• /img/uploads/2015/06/mise_en_bouteille_2.jpg
  • /img/uploads/2015/06/mise_en_bouteille-1.jpg
  • /img/uploads/2015/06/capsule.jpg
  • /img/uploads/2015/06/sertissage.jpg
  • /img/uploads/2015/06/groupe.jpg
  • /img/uploads/2015/06/visite_groupe-1.jpg
  • /img/uploads/2015/06/trois_generations-1.jpg

L’activité négoce est la base, le cœur de notre métier. Malgré son caractère régional, elle reste pour nous la plus importante.

Elle consiste tout au long de l’année à acheter des lots de vins, eaux de vie, pineau auprès de la viticulture et de marchands en gros. Compte tenu de l’importance du vignoble charentais, l’aide de courtiers est nécessaire, voir indispensable.

Ces lots sont dégustés, sélectionnés, assemblés, travaillés puis orientés vers trois débouchés suivant leur qualité et selon la demande :

  • Proposés à nos clients négociants
  • Dirigés vers nos chais de vieillissement afin qu’ils atteignent leur maturité commerciale.
  • Travaillés de façon plus approfondi afin de mettre ces marchandises prêtes à la mise en bouteille

Cette troisième direction nous transporte dans notre seconde activité :
L’élaboration, le conditionnement et la commercialisation de notre gamme bouteilles.

En effet, nos cognacs sont issus en grande partie de l’activité négoce, ce qui nous permet d’avoir une source d’approvisionnement abondante et sélectionner ainsi les plus belles eaux de vie des différents crus qui entreront dans nos assemblages et composeront nos produits finis.

Pour le Pineau, la Maison CHOLLET avec le temps à tisser des liens particuliers avec quatre viticulteurs basés sur le sérieux, la connaissance du produit et l’opiniâtreté à bien faire. Ils sont devenus de véritables partenaires fournisseurs.

Cette politique d’approvisionnement nous assure une qualité et une régularité dans le temps.

Tant qu’à  nos liqueurs, elles sont toutes élaborées à base de cognac et d’une rigoureuse sélection d’extrait ou d’essence de fruits, d’arômes naturels et d’huiles essentielles.

Toutes confectionnées avec la plus grande attention, souvent de façon artisanale, avec de vieilles recettes et une seule envie, vous satisfaire.

 Nos Cognacs, Pineaux et Liqueurs sont préparés et mis en bouteille par nos soins.

 

 

 

 

Notre statut négociant, marchand en gros, liquoriste, notre infrastructure, notre souplesse, expérience et savoir-faire font de nous un petit maillon de la chaîne du Cognac.

De ce fait, plusieurs clients distributeurs viennent s’approvisionner en vrac de nos précieuses compositions. D’autres nous demandent de les accompagner un peu plus loin en conditionnant nos produits sous leur propre marque et packaging.

Nos circuits de distribution aujourd’hui sont encore très modestes et se focalisent principalement autour de la clientèle particulière. Quelques salons et foires gastronomiques sur le territoire Français, entretiennent notre notoriété et nous permettent d’être en contact permanent avec le consommateur final.

Nous accueillons tout au long de l'année à la propriété, un grand nombre de touristes français et étrangers, particuliers ou groupe venant visiter la ville de Cognac et ses alentours. 

N'oublions pas biensur nos fidèles amateurs locaux, associations et collectivités.

 

Une boutique climatisée avec accéssibilité aux personnes à mobilité réduite vient d'être amménagée afin de vous recevoir dans un cadre plus chaleureux et convivial. Vous y trouverez l'ensemble de notre production, ainsi qu'une sélection de produits du terroirs et de la gastronomie : Champagne, Fois Gras, Chocolat, Miel, brisures de truffes .... entre autres.

C'est avec joie que nous tenterons de répondre à vos attentes, et par le biais de la dégustation de vous aider dans votre choix.

 

Mais avec un produit qui s'exporte à plus de 90% nos envies de voyager, de partager notre passion et savoir faire au delà des frontières sont immenses. La recherche de partenaires commerciaux étrangers fait partie de nos ambitions.